Qui sommes-nous ?

Le SGPF, créé le 17 Juin 2011, est né de la fusion du GGCF et du SGDS. Il regroupe des professionnels diplômés de la Société Française de Graphologie (SFDG), garante d’une formation sérieuse et reconnue.
La SFDG, fondée en 1871 par Jean-Hippolyte Michon, a été reconnue d’intérêt public en 1971. Elle organise dans le cadre de l’enseignement supérieur libre (déclaré auprès du rectorat de Paris) une formation de graphologie préparant au diplôme de la SFDG.
Le SGPF veille à la formation permanente de ses membres dans le but d’affiner leurs compétences. À l’écoute des besoins du marché, les graphologues du SGPF s’adaptent et actualisent leur savoir-faire en fonction des mutations de la vie professionnelle.
Le SGPF et la SFDG sont tous deux membres de l’ADEG, Association Déontologique Européenne des Graphologues, fondée en 1990. Ses membres s’efforcent de pratiquer une graphologie de qualité d’un niveau scientifique élevé.

Liés par une éthique de qualité, les graphologues s’engagent à respecter le code européen de déontologie de la profession.

Société Française de Graphologie
Association de Graphologie Midi-Pyrennées
Association Lyonnaise de Graphologie
Groupement des Graphothérapeutes-Réeducateurs de l’Ecriture
Association Déontologique Européenne des Graphologues
Association Italo-Française de Graphologie

Liens Utiles

Le Test du Dessin d'Arbre

Photo libre

c’est en ligne

datadock

Votre Syndicat a le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais référencés par le dispositif DATADOCK, label qui vous garantit des formations complémentaires de qualité.