Orientation

De la troisième à l’entrée dans les études supérieures, le jeune doit prendre des options qui seront déterminantes pour son avenir professionnel.

Moment difficile pour lui ainsi que pour ses parents et choix à faire tous les deux ans en moyenne dans l’enseignement supérieur, chaque fois qu’il y a difficulté majeure.
Des études longues et techniques conviennent-elles ou est-il préférable qu’il suive une formation en alternance ?
L’année du bac avec les inscriptions en Janvier, BTS ? IUT ? Université ? École de commerce, et si oui, laquelle ? La pression est grande…

Peut-il intégrer une prépa puis une grande école et parmi toutes celles proposées, laquelle lui conviendrait le mieux ?

 

Parce que l’écriture révèle au jeune sa personnalité avec ses aptitudes, ses aspirations et ses freins, le graphologue saura répondre à son besoin de mieux se connaître et renforcer ainsi sa confiance dans ses capacités

Qu’apporte la graphologie dans un bilan d’orientation ?Qu’apporte la graphologie dans un bilan d’orientation ?
Une étude graphologique est aussi une aide dans ce parcours qui inquiète parents comme étudiants.
Différente approches sont proposées en complément de l’analyse graphologique selon la demande : tests, meilleure connaissance des métiers, entretiens pour faire des choix appropriés, outils systémiques.
Suivant la demande, la graphologie pourra jouer le rôle d’un éclairage, d’un révélateur ou encore d’un catalyseur de ses potentialités et lui permettra de mettre en action ses ressources personnelles.

Les différents éléments de l’analyse seront mis en relation de telle sorte qu’ils s’inter-activent pour montrer au jeune comment il peut construire son projet.